Le Visa ...

Publié le par Ln

Alors aujourd'hui j'avais mon rendez vous à l'ambassade des Etats Unis à Paris, et bien ce fut une journée trés éprouvante, partie en train avec mon chéri à 6H56, j'avais rendez vous à 9H30.


Alors j'arrive devant les barrières à 8H00, je patiente dehors pendant 30 min avant de rentrer dans l'ambassade ou on nous confisque tous les appareils éléctroniques, c'est à dire téléphone, appareil photo, mp3 ...

Ensuite on orrive dans une salle ou on prends un numéro j'ai eu le 402 et la on attend de passer au guichet, après 30 minutes d'attente, B402 window n°1, une dame très gentille est souriante m'accueille, me demande mes documents ( passeport, DS, enveloppe chronopost, photo) et après on continu de patienter et la c'est plus long ... 2H d'attente quand soudain B402 window n°7, une dame Americaine surement au vu de son accent quand elle parle français me demande mes empreintes d'index gauche et droit, ensuite elle me pose quelques questions en français :
Ce que je vais faire aux Etats Unis, quels cours je vais prendre, si j'ai mon Bac, qu'est ce que je connais de ma famille d'accueil, de qu'elle nationalitée elle est  et enfin ....

"Visa accordé vous le recevrez dans quelques jours, bon voyage aux Etats Unis"


Trop contente !!! Je suis sortie de la à 11H30, trop hâte de le recevoir maintenant.

Ensuite on c'est promené à Paris et on est rentrés à 20H30 crevés.


Edit - Ambassade le 05/09 Visa reçu le 06/09



visa-copie-1.JPG

Pix : Photo du Visa
 

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et pendant ce temps a quelques 10000 cm de la nounou qui fait le mamarazzi dans paris et qu'il a plus de pieds maintenant pour marcher. tout ca pour 5 min a peine d'entretien
Répondre